Dans l’intimité de…

Yves Noël Genod, une proposition d’un portrait photographique sur 24h.

“ Alors, aussi, je suis tombé sur un débat qui m’a fait penser à ce que vous aviez fait lors de notre première rencontre.

Ce qui me permet de souligner ici ce que je pourrais apprécier dans ce que vous me montrerez mercredi, les qualités d’humour, de détachement, de culture et donc d’humilité (savoir dans la durée d’une vie humaine, c’est savoir qu’on ne sait rien — jouez donc aux vieillards plutôt qu'aux jeunes — ou en même temps), d’implication et d’éloignement, de digression, de confiance, d’improvisation, de « moment présent » (le kairos), de plénitude, de rapport avec le public, de jeu, d’ironie, de tendresse, l’idée que la vie est un bon moment à passer ensemble, d’absolu personnel, d’envers-et-contre-tous, l’excellence, le courage, l’invisibilité — ou la porosité (laisser, à travers soi, passer les regards comme Proust explique qu'il faut lire par transparence (un autre livre que celui qui est écrit) et regarder aussi le monde en transparence).

Prenez confiance dans vos capacités de maturité : c’est fait, c’est déjà fait, l’effort pour y parvenir ne se montre pas. De toute façon, ce sera réel. Un moment — de réel (c’est-à-dire qu’on doit n’y rien comprendre). "

http://ledispariteur.blogspot.com/

Précédent
Précédent

Tanger insight

Suivant
Suivant

Orphée & Eurydice